Rédaction de contenu

Un contenu adapté à vos besoins !

Je rédige moi-même l’ensemble des éléments en m’assurant que le résultat final apporte de la valeur ajoutée à votre site comme à vos lecteurs

Ma démarche

Dans un premier temps, il est important de définir les objectifs liés à la création du contenu afin d’en établir le ton, de rechercher les mots-clés cohérents ainsi que de structurer la création. Pour ce faire je commence par visiter votre site pour mieux comprendre la façon dont vous communiquez avec vos clients et adapter mon style.

Il est également important que vous me parliez directement de vos attentes pour m’aider à apporter de la précision au contenu. Vient ensuite un travail de recherche sur le secteur, les produits liés et sur le contenu de vos concurrents avant de me lancer dans la rédaction pure.

De nombreuses distractions interviennent lorsqu’on lit du contenu sur Internet, d’où l’importance d’une structure adaptée

Le Saviez-Vous ?

Les types de contenu

Il existe plusieurs types de contenu qui peuvent vous intéresser pour développer votre stratégie de présence sur le web. Chaque format possède des avantages situationnels, et de nombreuses marques optent pour une stratégie visant à continuellement utiliser un type de contenu qui a fait ses preuves. Il y a cependant beaucoup à gagner à varier son contenu pour apporter plus de fraicheur à vos discours.

Les types de contenu les plus répandus sont les suivants :

– Articles informatifs : ces articles représentent le type de contenu le plus courant et sert trois objectifs principaux, à savoir attirer des visiteurs, les convertir ou fidéliser, et améliorer la performance SEO de votre site.

– Fiches produit : Une fiche produit bien construite, qui délivre les bonnes informations de manière efficace influence positivement la décision d’achat de vos prospects.

– Interviews : Synthétiser un entretien pour en faire ressortir les informations principales ou marquantes afin de les réorganiser pour obtenir du contenu condensé et informatif est un excellent moyen de développer son contenu.

– Emails marketing : Obtenir les adresses mail de vos clients est un très bon moyen de pouvoir commencer à vous faire connaître. Mais pour ne pas passer dans les spams, et obtenir un taux de lecture satisfaisant lors de campagnes email, il est nécessaire de respecter certaines règles.

– Livres blancs : Ces e-books permettent de fournir des informations très détaillées sur un sujet, et permettent aux visiteurs d’aller plus loin dans leur compréhension d’un sujet s’ils le souhaitent. Cette méthode permet souvent de pouvoir récupérer les adresses mail des intéressés.

Mes axes de travail


Format adapté au web

Comme expliqué plus haut, le web possède ses spécificités auxquelles il est important de s’adapter lors de la création de contenu, si l’on souhaite conserver l’attention des lecteurs et leur transmettre le message souhaité de manière efficace.


Renforcement de la structure

Chaque contenu créé est pensé pour s’ajouter de manière logique à la structure existante de votre site et s’inscrire dans une catégorie où il aura sa place. De plus, je maximise l’utilisation du maillage interne pour une meilleure distribution de ce qu’on appelle le « link juice »


Optimisation de la performance SEO

Au delà des apports direct du contenu sur la richesse de votre site, la recherche des mots-clés qui définiront la stratégie de rédaction et la régularité du contenu sont deux facteurs qui amélioreront grandement votre référencement naturel. Que du bonus !


Vous avez envie de développer votre présence web, votre stratégie de contenu, ou tout simplement d’apporter de la profondeur à votre site ? Venez m’en parler afin que nous puissions définir ensemble un système adapté à vos besoins !

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