Référencement naturel – SEO

Apparaître dans les premiers résultats Google

Un enjeu important pour votre site !

Votre site apparaît mal classé dans les résultats proposés par Google (ou d’autres navigateurs) lorsque vous le cherchez ?
Vous effectuez une refonte de votre site et souhaitez qu’il soit optimisé afin de maximiser l’impact de son référencement naturel, et donc qu’il apparaisse dans les premiers résultats de recherches ?
Ou tout simplement, votre projet de création de site nécessite une intervention pour optimiser son référencement dès sa création afin d‘augmenter sa visibilité ?

Alors n’attendez plus ! Le travail sur le référencement naturel d’un site Internet peut prendre des semaines, voir des mois avant de donner des résultats visibles. Mais l’investissement en vaut la chandelle car il augmente significativement votre nombre de visiteurs.

Les 3 premiers résultats d’une recherche Google captent plus de 50% de tous les clics liés à cette recherche

Le Saviez-Vous ?

Comment ça fonctionne ?

Le référencement de votre site représente le classement dans lequel votre site apparaît suite à une recherche sur un navigateur, Google étant le plus utilisé et le plus connu.
Pour le déterminer, Google (je prends ici l’exemple de Google mais le fonctionnement est le même pour les autres navigateurs à quelques différences prêt) utilise un algorithme qui va venir sonder l’ensemble des sites internet. Plusieurs facteurs entrent alors en compte pour décider de la qualité d’un site, et de sa capacité à répondre aux attentes des internautes.
Il existe donc des règles de base à mettre en place dans la conception d’un site Internet qui permettent de répondre à ces attentes de Google, mais l’algorithme est constamment retravaillé afin de répondre aux tendances du moment, ce qui implique que les facteurs qui permettent un bon référencement pourront voir leur impact modifié à l’avenir.

C’est pourquoi je suis en temps réel tous les changements apportés à ces tendances du SEO (Search Engine Optimization : terme anglais du référencement naturel), afin de vous permettre une optimisation moderne et parée pour être efficace à long terme.

Quelles sont les étapes ?


Audit SEO

Pour commencer, je réalise un audit SEO de votre site en général afin de détecter les points à améliorer et ce qui est déjà bien en place


Stratégie de mots-clés

Ensuite j’établis une stratégie de mots-clés adaptée à votre clientèle grâce à l’utilisation de Google Adwords qui permet de connaître les volumes de recherche associés


Organisation du site

Je poursuis en intervenant sur l’architecture du site, afin de donner plus de sens à ce dernier en travaillant notamment sur les liens contenus sur le site, l’optimisation de son contenu et la logique de l’arborescence


Optimisation du contenu

La prochaine étape est d’intervenir sur l’optimisation de vos contenus pour maximiser leur efficacité grâce à des outils analytiques de performance et une vérification des balises


Campagne de netlinking

Enfin pour terminer, j’effectue une campagne de netlinking qui viendra booster votre SEO de manière complémentaire, sur le court comme le long terme


Ces étapes permettront une optimisation du référencement naturel de votre site, et je détaillerai avec précision chaque démarche à suivre pour mettre en œuvre toutes ces actions.
Afin d’augmenter l’efficacité globale, il sera nécessaire d’échanger entre vous et moi pour que je puisse au mieux adapter mes conseils aux spécificités de votre secteur.

En attendant n’hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions, nous alors pourrons discuter de vos projets ensemble !

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